Le soin aux soignants nécessite d’acquérir des repères solides pour prendre en charge un-e collègue qui vient nous voir. Découvrez nos formations, soyez sensibles à cette situation inhabituelle, aidez-les.
La « double casquette » collègue et soignant rend la rencontre inhabituelle. Des repères solides pour aborder un.e soignant.e que l’on devine en difficulté, ou pour prendre en charge un.e soignant.e qui vient nous voir, sont indispensables.
Dans nos messages et nos formations, nous sensibilisons à ces spécificités relationnelles et travaillons sur notre représentation des difficultés. Oui le soignant est mon miroir, mais je n’ai pas à y chercher mon reflet. Oui le soignant est un malade comme un autre mais il connaît mon mode de raisonnement… Non ce malade n’est pas comme les autres car il est soignant : il est venu tardivement car il n’avait pas le temps ou que sa représentation de sa santé l’a retardé…
Pour en savoir plus, découvrez nos Formations, nos journées d’Information et de Sensibilisation, et nos participations à des Congrès et des Colloques sur cette page : https://imhotep-normandie.fr/actus/.